Règlement

Préliminaire

La manifestation pédestre objet du présent règlement est interdite à tous engins à roue(s), hors ceux de l’organisation ou acceptés par celle-ci, et aux animaux.
Courses enfants, voir point de règlement : (12-Courses enfants 🙂

1. Lieu, date et nature de la compétition

Le 10km Intersport-Bergerac aura lieu le dimanche 19 mai 2019. Il s’agît d’une course sur route, mesurée officiellement FFA, +7m de dénivelé (départ à +28m arrivée à +35m). Le départ, unique et groupé, sera donné à 09h30 devant le magasin INTERSPORT, parking du centre commercial La Cavaille à Bergerac 24. Arrivée sur la plaine des sports de Picquecailloux à Bergerac 24.
Circuit roulant sans difficulté majeure.

règlement

Préliminaire

La manifestation pédestre objet du présent règlement est interdite à tous engins à roue(s), hors ceux de l’organisation ou acceptés par celle-ci, et aux animaux.
Courses enfants, voir point de règlement : (12-Courses enfants 🙂

1. Lieu, date et nature de la compétition

Le 10km Intersport-Bergerac aura lieu le dimanche 19 mai 2019. Il s’agît d’une course sur route, mesurée officiellement FFA, +7m de dénivelé (départ à +28m arrivée à +35m). Le départ, unique et groupé, sera donné à 09h30 devant le magasin INTERSPORT, parking du centre commercial La Cavaille à Bergerac 24. Arrivée sur la plaine des sports de Picquecailloux à Bergerac 24.
Circuit roulant sans difficulté majeure.

2.  Organisateur

Bergerac Athlétique Club – 13 rue Lavoisier 24100 BERGERAC Club affilié FFA n° 024034
Mél : bergathleclub@gmail.com
Tél : 06 31 72 66 44
Site : http://www.bergeracathletiqueclub.fr/
Siret : 531 300 465 00014

3.  Conditions de participation

La participation aux 10 km est conditionnée à :
a- Catégorie d’âge : Les compétiteurs doivent :
– Etre minimum de la catégorie CADET(TE)S pour les licencié(e)s FFA.
– Soit, né(e)s en 2003 et avant pour les non licencié(e)s ou licencié(e)s autres.
b- Certificat médical :
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
– Pour les non-licenciés sportifs fourniture d’un certificat médical datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie, « d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition » ou « de l’athlétisme en compétition » ou « de la course à pied en compétition ». Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
– Pour les licenciés FFA, licence valide, (Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running, Pass’J’aime courir) .
– Ou d’une licence d’une Fédération Agréée, (UFOLEP, UNSS, UGSEL…), valide, et sur laquelle est mentionnée « Non contre-indication à la pratique du sport en compétition » ou « Athlétisme en compétition » ou « Course à pied en compétition ».
Les athlètes étrangers, même licenciés d’une fédération affiliée à l’IAAF, doivent fournir un certificat médical en langue française (ou accompagné d’une traduction en langue française si rédigé dans une autre langue). Copie du document remise uniquement à l’inscription.
c-Droit d’inscription :
Le droit d’inscription est progressif dans le temps, 12* euros jusqu’au 20 avril 2019, 14* euros du 21 avril 2019 au 04 mai 2019, 17* euros du 05 au 16 mai 2019 (* -2euros pour les licencié(e)s FFA. L’inscription se fera exclusivement en ligne sur le site : https://ok-time.fr/competition/10-km-intersport-bergerac-2019/
Pas d’inscription sur place le jour de la course.
d- Clôture des inscriptions :
Fin des inscriptions le jeudi 16 mai à 23h59.
e- Athlètes handisports :
Les athlètes handisports « marchants » sont acceptés.
Le parcours ne permet pas l’accueil des athlètes handisports « fauteuils ».
f- Mineurs :
Les athlètes mineurs doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation
g- Dossard :
Un dossard est fourni par l’organisation. Il doit être porté obligatoirement et visiblement sur la poitrine pendant la totalité de la compétition et maintenu par 4 épingles.
Les ceintures dossards de triathlon sont interdites.
h- Matériel de sécurité :
Il n’y a pas de matériel de sécurité demandé.
I-Rétraction :
Tout engagement est ferme et définitif et ne donnera pas lieu à remboursement en cas de non participation quelle que soit la raison.
j-Acceptation du présent règlement :
Le concurrent accepte sans réserve le présent règlement ainsi que le règlement dédié au tirage au sort.

4- Cession de dossard

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

5- Assurance

a- Responsabilité civile :
La responsabilité de l’organisateur et des participants est couverte par la police assurance souscrite auprès de AIAC (assurance de la FFA jointe au dossier de demande d’organisation).
b- Assurance dommages corporels :
Sauf s’ils y ont renoncé, les athlètes licenciés FFA sont couverts par une assurance dommages corporels. Il est vivement conseillé aux autres athlètes de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

6- Règles sportives

La compétition se déroule selon les règles sportives de la FFA.
a- Jury : Le jury est composé de membres du club support. Dans le cas d’éventuelles réclamations, ils rendront leurs décisions avant la cérémonie protocolaire de remise des récompenses.
b- Aide aux concurrent(e)s : Toute aide extérieure, y-compris ravitaillement hors-zone, est interdite.
c- Suiveurs : Aucun suiveur n’est accepté, sous peine de disqualification
d- Bâtons : Le port des bâtons (type marche nordique) n’est pas autorisé.
e- Limites horaires : Le temps de passage maximum au km 5 est de 60’ et 02h00 au km10. Passés ces délais, les concurrents seront considérés comme hors-course, devront rendre leur dossard et pourront éventuellement continuer sous leur seule responsabilité et devront alors se conformer aux dispositions du Code de la Route.
f-Chronométrage : Le chronométrage est assuré par transpondeur électronique à disposer à la chaussure. Il sera récupéré à l’arrivée. La non restitution sera facturée au coureur au tarif en vigueur fixé par la société de chronométrage.
Le port d’un transpondeur ne correspondant pas à l’identité du porteur entraînera la disqualification du concurrent. Le dossard ne sera pas récupéré à l’arrivée.

7- Classement et Récompenses

a- Classements :
Il sera établi un classement « scratch ».
Les athlètes handisports feront l’objet d’un classement séparé.
b- Récompenses :
Tous les inscrits recevront un lot, remis lors du retrait des dossards.
Une cérémonie dite « podium » aura lieu à l’issue de la course et récompensera au minimum les 3 premier(e)s scratch F et H, ainsi que, au minimum, les premier(e)s de chaque catégorie F et H. Récompenses non cumulable, sauf tirages au sort.
D’autres récompenses seront remises suite tirage au sort. ( Voir règlement annexe dédié )
Tous les lots et autres « récompenses » ne seront remis qu’en mains propres aux athlètes présents sans qu’ils puissent être représentés par un tiers et ne pourront donc faire l’objet d’une remise ultérieure. En cas d’absence, le lot sera conservé par l’organisateur.
c- Primes :
Pas de prime.
d- Publication des résultats :
Les résultats seront publiés, entres autres, sur le site d’arrivée et sur les sites internet de l’organisateur, de OK TIME et de la FFA. Conformément à la loi dite « Informatique et Libertés », les participants peuvent s’opposer à la parution de leur résultat sur ces sites en cas de motif légitime, pour la FFA, en faire directement la demande à l’adresse électronique  dpo  @athle.fr , pour les autres sites, en faire la demande lors de l’inscription.

8- Ravitaillements

1- Poste de ravitaillement au départ, au km 5 et à l’arrivée
2- Poste de rafraîchissement au km 2,5 et 7,5 si température anormalement élevée.

9- Sécurité et soins

a- Voies utilisées :
1-La compétition se déroule sur des voies totalement fermées à la circulation.
b-Sécurité des concurrents :
La sécurité est assurée par 1 médecin et l’association S.A.S.B.24 (Sauvetage Aquatique et Secourisme en Bergeracois, affiliée à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme et agréée de sécurité civile). 1 ambulance sera à disposition.

10. Protection de l’environnement

Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors-course du concurrent fautif.
 
11- Droit à l’image :
De part sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à image et autorise l’organisateur ainsi que ses ayants-droits et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, dans le monde entier.
 
12- Course enfants
Des courses gratuites seront organisées pour les enfants nés entre 2004 et 2014. Départs à partir de 11h00, sur l’aire d’arrivée, plaine des sports de Picquecailloux. Organisées sans classement ni chronométrage, ces courses ne nécessitent pas de certificat médical. La participation reste soumise à la responsabilité des parents, sous forme d’autorisation parentale sur le bulletin d’inscription mis à disposition le dimanche matin.
Inscriptions jusqu’à h -20 minutes. Le point de règlement 11-Droit à l’image s’applique lors de ces courses.
 
13- Force majeure :
En cas de force majeure, l’organisateur pourra à tout instant mettre fin à la manifestation. Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l’organisation. Le non respect de ces consignes, entraînera de-facto, la fin de la responsabilité de l’organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.
 
14- Annulation :
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants seront remboursés de 50% de leurs frais d’engagement, ils ne pourront prétendre à aucune autre indemnité à ce titre.